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Logo 24 heures à pied d'Ath Logo 6 heures à pied d'Ath 24 heures départ

Inscriptions
7 FORMULES : 

24H CLASSIQUES : allure libre à 4, temps d'effort : +/- 6h

24H en solitaire

24H OPEN, 5 à 8 coureurs, temps d'effort sur 2 jours : +/- 3h

les 6H en allure libre de 10 à 16h.

les 6H en solitaire

les 3H

"L'Heure des Ecoles" : destinée aux élèves de primaire sur un circuit d'1 km

 


Formulaire d'inscription



Le parcours

Le parcours des 24 heures à pied d'Ath

Règlement

Art 1.formules présentes
Les épreuves de 24h et 6 heures se font en allure libre sur un circuit de 5.178m, l’âge minimum requis est de 16 ans.Les participants mineurs d'âge remettront lors de leur inscription une déclaration des parents les autorisant à participer à l'épreuve.
-  Les 24 heures se font soit par équipe de 4 personnes formule compétition pure, soit par équipe de 5 à 8 personnes en formule Open ou encore en individuel. Donc il aura 3 classements
- Les 6 Heures se déroulent par équipes de 4 personnes ou en individuel. Il y aura dans cette formule 2 classements.

Art 2 exception de tracé de circuit
Une modification du tracé du circuit pourra être convenue avec les équipes à mobilité réduite. Chaque cas sera étudié par le comité sportif (cf. art 19)

Art 3.responsabilité, engagement personnel aux 24h et 06h
 Les participants sont conscients des risques encourus par la manifestation et se déclarent en bonne santé. Ils renoncent à se retourner sur les organisateurs en cas de problème de santé ou d’accident corporel. Les concurrents et leurs suiveurs participent sous leur propre responsabilité et renoncent à poursuivre les organisateurs, les signaleurs ainsi que toute personne liée à l'organisation. Pour les participants prestant au nom d’une école, ce sera l’assurance de celle-ci qui les couvrira.

 Art 4.promotion de l’épreuve
En prenant part aux 24 Heures à pied d’Ath, tout concurrent ou suiveur accepte que les photos, qui seront prises de lui par l’organisation, puissent être utilisées par le Comité des 24 heures à des fins de promotions.

Art 5 pré-inscriptions
Les futurs participants sont invités à se pré-inscrire jusqu’à une date fixée lors de chaque épreuve, si d’aventure sur raison motivée comme par exemple de défections d’équipiers ils voudraient renoncer, un remboursement sera fait avec date butoir fixée au 15 août.

Art 6. inscription et règlement
Toute personne ayant un rapport quelconque avec l'épreuve a pris connaissance du présent règlement et s'engage à le respecter. Lors du retrait du dossard,au plus tard à 15h le samedi pour les 24h et à 09h00 le dimanche pour les 06h,  le capitaine  devra remettre  le document d’acceptation du règlement nommé “ document d’acceptation du règlement des 24h à pied d’Ath, édition 2017”.  Ce document sera dûment signé par tous les membres de l’équipe. Le nombre égal de signatures d’acceptation donnera droit à un nombre égal de bracelets remis à l’équipe. Un changement de dernière minute sera accepté mais régularisé sous contrôle de l’organisation. Pour les 24h,  si un concurrent retardataire n’a pas signé le document et vient rejoindre l’épreuve après 16h15, il devra se présenter au contrôle 1 ( le bus) et s’acquitter de cette formalité pour recevoir son bracelet.
Le capitaine sera tenu responsable de dépôt de fausses signatures, par ailleurs il s’engage à communiquer à l’ensemble des accompagnateurs, aidants les points essentiels du règlement que tous devront respecter pour ne pas pénaliser l’équipe (cf. art 20)

Art 7 formalités à l’inscription
Les équipes reçoivent, lors de l'inscription, et contre caution de 20€, une puce d’identification et un dossard qui devra être visible durant toute la durée de l'épreuve. La caution sera restituée en échange du dossard et de la puce APRÈS la photo d’arrivée. Chaque concurrent reçoit un bracelet numéroté qui devra être ajusté au plus près du poignet de façon à rendre impossible tout échange frauduleux : des contrôles systématiques seront organisés. Le n° du bracelet doit être tourné vers l'extérieur.
 Les bracelets lisibles cohérents mais endommagés seront remplacés par les organisateurs aux frais des concurrents, 1 € le bracelet.

Art 8.sécurité du site, campisme
 Un emplacement  a été attribué lors de l'inscription, chaque équipe reçoit un plan  d’implantation, il est interdit de déroger à celui-ci et d’empiéter sur les voies d’accès marquées au sol d’une largeur  minimale de 4m, car celles-ci pourraient être empruntées par le service d’incendie ou de secours le cas échéant. Des extincteurs, disposés régulièrement sur le terrain,   seront à disposition pour palier à tout départ de feu non contrôlé. Les feux sont tolérés mais à une hauteur de 60 cm du sol et à une distance de sécurité de toute tente . L’usage de grosses bonbonnes de gaz, butane, propane est proscrit, seuls les petits réchauds type camping gaz sont acceptés.  Des panneaux hors sol sont posés aux embranchements des voies d’accès et de dessertes secondaires afin de quitter le site au plus vite et en sécurité. Dans le même ordre d’idée, l’utilisation de l’électricité fournie sur le site de l’Esplanade servira uniquement à l’éclairage.  Pour des raisons de sécurité électrique et de puissance totale fournie, les chauffages électriques sont interdits.
Un service de sécurité passera régulièrement afin de contrôler la bonne observation de ces recommandations. Le non-respect de celles-ci pourrait conduire à des sanctions importantes. D’autre part aucun abus, acte de violence, excès de consommation de boissons alcoolisées, fait relatif à des produits stupéfiants ou tout acte troublant l’ordre et la tranquillité publique n’est accepté pendant toute la durée de l’épreuve sur tout le site.Sans préjudice de l’intervention des services de police auxquels il sera fait appel, de tels actes mèneront à l’exclusion de la personne l’ayant causé.
Notez bien que l’accès des services d’urgence se fera par le couloir de la course via la rue Vienne ou la rue Isidore Hoton aussi en cas de sinistre majeur la course devra être momentanément neutralisée.

Art 9..propreté du site
Chaque équipe veillera à tenir et finalement  remettre sa surface en état de propreté. Tous les déchets seront obligatoirement placés dans un sac poubelle de la ville d'Ath. Des sacs poubelle supplémentaires sont en vente au bus contrôle n° 1.

Art 10 relais durant la course
Les relais et changements de dossards et puce électronique s'effectuent uniquement dans l'aire prévue qui précède la ligne d'arrivée.Afin de fluidifier les transmissions des témoins, chaque équipe se verra attribuer une zone réservée au transfert du dossard et de la puce électronique. Durant toute l'épreuve, les deux participants opérant les relais seront les seuls à être autorisés à se tenir dans cette zone. L'échange devra se faire obligatoirement dans cet endroit correspondant au numéro de dossard et aucune aide extérieure n'y sera autorisée.
Durant la période autorisée le relais des suiveurs doit se faire impérativement  hors du circuit des concurrents.

Art 11 respect du code de la route
Les concurrents et les suiveurs doivent respecter le code de la route. Le circuit n'est pas protégé.
Le non-respect des mesures de sécurité lors de la traversée des axes routiers entraînera des sanctions pouvant aller jusqu’à la mise hors course. (cf. art 20)

Art 12..sportivité
Aucune personne sur le circuit ne pourra faire obstruction à un concurrent plus rapide (passage étroit, tunnel, etc...).
 
Art 13.accompagnement des concurrents
 Les suiveurs et supporters ne peuvent accompagner les concurrents sur le circuit avec un véhicule à moteur. L'accompagnement se fait uniquement à pied ou à vélo. Un seul suiveur à vélo et/ou à pied par concurrent est admis sur le circuit sauf dérogation. Aucun participant/coureur ne peut conduire ou se faire conduire transporter ou tirer par un accompagnateur en vélo. En cas de fraude constatée par un contrôleur munis du brassard ad hoc, l’équipe  sera immédiatement radiée de la course.( cf.article 20 )
 AUCUN CONCURRENT NE PEUT ÊTRE SUIVEUR. Les suiveurs ne sont pas autorisés pendant les petits tours.

Art 14.course nocturne et sécurité
  Nous prions les  concurrents des 24 Heures engagés sur le circuit durant la nuit de signaler leur présence par une source lumineuse. Il est vivement conseillé de porter des bandes réfléchissantes aux chaussures, à la ceinture et un serre-tête.
Le suiveur doit  également  durant la nuit, être muni des moyens d'éclairage et de moyens réfléchissants prévus par le code de la route.De 22 heures à 6 heures, chaque individu veillera à respecter le sommeil des riverains; les "discothèques ambulantes" et les personnes faisant preuve de tapage nocturne seront réprimandées. Bien sûr ceci dès le vendredi pour les équipes déjà installées.
 Des sanctions à l'encontre des récidivistes pourraient être attribuées aux concurrents.
En cas de non-respect de ces consignes des sanctions seront attribuées aux concurrents (cfr art 20).

 Art 15 repos nocturne des concurrents
Toute équipe qui mettrait plus de 90 minutes entre deux passages au contrôle 1 ( le bus) sera mise hors course. Cependant,  rien  n’empêche durant la nuit des concurrents d'effectuer plusieurs tours de suite. Les individuels ne sont pas tenus à la règle des 90 minutes mais doivent impérativement signaler un éventuel arrêt plus long .

Art 16.petits tours
Petits tours : tous les participants inscrits aux 24 Heures et aux 6 Heures se présentant à partir de 14 H 00 au contrôle n° 1 le dimanche doivent s'engager sur un petit circuit de 1369 m. Son tracé sera indiqué par les signaleurs. Un concurrent arrivant peu avant 14 H 00 n'est pas tenu de partir sur un grand tour de circuit. Il peut attendre  avant de passer au contrôle n° 1 pour entamer directement les petits tours.Ceci relève de la stratégie de course.

Art 17:classement provisoire
  L'évolution de la progression des équipes sera portée à la connaissance du public par un
classement mis à jour en relais direct avec le système informatique. Celui-ci n'est en aucun cas le classement définitif et peut être sujet à des modifications. L'affichage sera interrompu à partir de 13 heures 30.

Art 18 classement définitif
 Toute divergence au niveau des résultats sera soumise au Comité de contrôle APRES la remise des prix. S'il y a lieu, un rectificatif sera effectué par le biais de la presse.

Art 19.  comité de contrôle
Un comité de contrôle, présent et DISPONIBLE sur le site des 24 Heures pendant toute la durée de l'épreuve sera seul compétent pour juger les cas litigieux et ordonner l'application des sanctions. Les organisateurs, contrôleurs fixes ou mobiles signaleront les concurrents ou les équipes litigieuses au Comité de Contrôle Sportif.
Les membres du Comité de contrôle seront reconnaissables par le port d’un signe distinctif.
 
Art 20. les sanctions
 Toute tricherie "caractérisée" (usage de mobylette, de vélo, raccourci,...) sera sanctionnée par l'élimination immédiate de l'équipe.
Les sanctions suivantes sont d'application :
la première faute donne lieu à 2 kilomètres de pénalisation;
la seconde faute donne lieu à 5 kilomètres de pénalisation;
la troisième faute entraîne la disqualification de l'équipe.

Art 21  engagement au règlement
Ce règlement est honoré par chaque membre d’une équipe  en signant le document nommé” acceptation du règlement 2018 des 24 heures à pied d’Ath”,  le règlement est repris dans la brochure remise à tous les concurrents, aux autorités de police et de sécurité. De plus, il sera  consultable sous le chapiteau durant la course. Ce document  fait foi de la prise de connaissance et de l’engagement de chaque signataire à respecter le règlement 2018 des 24 heures à pied d’Ath.

 

ATTENTION!

Cette année encore, l'accent sera mis
sur la stricte application du règlement.

Nous serons particulièrement attentifs
à la régularité de l'allure des marcheurs.

 






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