LES 24 HEURES A PIED D'ATH

21 ET 22 SEPTEMBRE 2013







Edition 2009

Les 24H à pied : la fête et l’événement sportif de la Wallonie picarde!

Comme l'an dernier, la 36ème édition sera organisée par l'association Castar Events et l'asbl les Heures Heureuses, en collaboration avec la Ville d’Ath

L'épreuve se déroulera en même temps que la Journée de la mobilité organisée par la ville. De nombreuses activités et animations sont prévues pour créer la fête dans les rues!. Plusieurs géants y contribueront aussi lors de la finale le dimanche 20 à 14 heures.

L'épreuve est ouverte aussi aux personnes moins valides (hand-bikers, mal voyants, …) qui pourront bénéficier d'un encadrement spécifique.

L'invitation est lancée aux équipes issues de clubs sportifs ou non, associations, entreprises, mouvements de jeunesse,... Une vitrine de leur(s) activité(s) pourra être ouverte sur le site de l'Esplanade.

Une épreuve de 6 heures est également prévue le dimanche à 10h, ainsi qu'une épreuve d'une heure intitulée "L'heure des écoles" destinée aux élèves de primaires, avec départ à 11h.

2009, UN CRÛ PROMETTEUR !

Beaucoup de nouveautés cette année :

Le départ : initialement prévu depuis le parking souterrain de l’Esplanade sera finalement donné dans l’enceinte du Château Burban au cours d’un « Cérémonial » orchestré par la Maison Culturelle d’Ath. Le parcours a subi quelques modifications, après la traversée de l’Athénée Royal d’Ath et du Collège St Julien, les coureurs franchiront le tunnel afin de rejoindre le Stade du Séquoïa avant de traverser la chaussée de Mons. Puis ce sera la plaine de sports de l’Ecole Provinciale d’Agriculture et c’est par la Rue d’Ecosse qu’ils atteindront le magnifique domaine de la Communauté Française d’Irchonwelz. Ensuite direction la Grand’Place en traversant l’Institut St François. Ensuite ce sera la rue du Mouton pour enfin revenir sur l’Esplanade où se feront les relais.

Le samedi à 20 H sous le chapiteau, les « BALLBREAKERS » donneront un concert gratuit, exceptionnel et incendiaire ! Tous les grands titres de Led Zeppelin, U2, Muse, Clash, Placebo, AC/DC, System of a down, Red Hot, James Brown, The Blues Brothers, Rolling Stones... se succèderont pour un concert mythique aussi puissant et déjanté que les originaux. Les « BALLBREAKERS » ont littéralement enflammé les quais de Tournai lors des Fêtes de la Musique 2009.

Après leur nuit d’efforts, les concurrents se rassembleront dimanche à 7 H sous le chapiteau pour un déjeuner convivial ouvert à tous.

A 10 H sera donné le départ « des 6 heures » équipes de 4 personnes sur le circuit des 24 H.

A 10 H sera donné le départ du « Tous en piste » orchestré par la Jeune Chambre Economique avec la collaboration de plusieurs clubs sportifs. Il s’agira d’une promenade « découverte » où les dits clubs feront connaître leur discipline ainsi que leurs installations : sont déjà programmés le Judo Club, le Club de plongée, le Tennis Club Athois… . Les clubs intéressés sont invités à se faire connaître.

A 11 H sera donné le départ de « l’heure des écoles » compétition réservée aux enfants du réseau primaire, âge minimum 8 ans sur 1 circuit d’1km au centre ville. Simultanément sous le chapiteau la Fanfare de Lorette au complet débutera le concert apéritif. A cette occasion les anciens des 24 heures seront conviés à prendre le verre de l’amitié tandis que les anciens vainqueurs se verront remettre un t’ shirt commémoratif à l’occasion de l’exposition « au fil des 24 heures ».

C’est à 14 H que débuteront « les petits tours » avec la participation de plusieurs Géants et Fanfares.

L’arrivée des 24 H et 6 H sera prononcée à 16 H. La proclamation des résultats est prévue à 17 H. Les prix du « Quiz » 24 H annoncé sur Face Book et le site des 24 heures y seront octroyés par Philippe DEKAESTEKEER. Renseignements : inscriptions : WWW.24h-ath.be. Boutique LE COFFRE Esplanade Tél : 0472/44.58.58

Le programme :


Samedi 19/09 :


16 h – départ des 24 Heures
20 h – concert sous chapiteau des BALLBREAKERS


Dimanche 21/09 :


7 h : petit déjeuner ouvert à tous
Dès 10h : départ de « Tous en piste », circuit promenade ouvert à tous,
10 h : départ des 6 Heures
11 h : concert apéritif avec fanfare

14 h : départ des « Petits tours en ville » avec les géants de quartier et fanfare
16h : arrivée des "24 heures"
17 h : résultats et remise des prix


Les bénéfices de l’événement seront reversés aux profits des "Heures heureuses ".


Pour tous renseignements et inscription:
www.24h-ath.be mail :  info@24h-ath.be
Jacky Dernoncourt - 0496/28 60 88 et
Yves Capron - 0473/63 01 31


Voir aussi nos partenaires...

CASTAR EVENT c'est...

des personnes expérimentées dans le domaine de l’organisation, mais également dans le domaine du sport :

·    Jacques Dernoncourt, fondateur de l’événement il y a 35 ans, nombreuses organisations et participations à son actif, chef d’entreprise.

·    Yves Capron, participations multiples aux 24 heures, organisateur de courses depuis de nombreuses années (corrida pipaisienne, +/- 530 participants en 2007, la ronde du pays vert, +/- 300 participants en 2007, …).

·    Henri Widart, nombreuses participations comme concurrent et organisateur aux 24 heures, organisateur de bourses d’échange dans le domaine de l’automobile, (+ de 2000 visiteurs en une journée lors de la dernière édition).

·    Henri Wuidart,  plus de 20 participations aux 24 heures, nombreux succès sportifs en athlétisme, professeur d’éducation physique.

·    Etienne Vanweesemael, chef d’entreprise, impliqué dans de nombreuses organisations et cheville ouvrière  plusieurs raid aventure.

 







LES NEWS


Recherche




Plan du site