Plan du site

Logo 24 heures à pied d'Ath Logo 6 heures à pied d'Ath 24 heures départ

Inscriptions
6 FORMULES : 

CLASSIQUE :marche ou allure libre à 4, temps d'effort : +/- 6h

OPEN: 5 à 8 coureurs, temps d'effort sur 2 jours : +/- 3h

INDIVIDUEL

LES 6H de 10 à 16h.

les "3 HEURES" pour les 12 à 15 ans

L'HEURE DES ECOLES : destinée aux élèves de primaire sur un circuit d'1 km

Formulaire d'inscription



Le parcours

Le parcours des 24 heures à pied d'Ath

Edition 2014

Les 24H à pied : la fête et l’événement sportif de la Wallonie picarde!

Comme l'an dernier, la 41ème édition sera organisée par l'asbl 24 heures à pied, en collaboration avec l'asbl les Heures Heureuses et la Ville d’Ath

De nombreuses activités et animations sont prévues pour créer la fête dans les rues! Plusieurs géants y contribueront aussi lors de la finale le dimanche à 14 heures.

L'épreuve est ouverte aussi aux personnes moins valides (hand-bikers, mal voyants, …) qui pourront bénéficier d'un encadrement spécifique.

L'invitation est lancée aux équipes issues de clubs sportifs ou non, associations, entreprises, mouvements de jeunesse,...

Une épreuve de 6 heures est également prévue le dimanche à 10h, ainsi qu'une épreuve d'une heure intitulée "L'heure des écoles" destinée aux élèves de primaires, avec départ à 10h30.

Et de nouveau l'épreuve intitulée "les 3 heures", réservée aux catégories d'âge de 12 à 15 ans, par équipe de 4.

2014, UN CRÛ PROMETTEUR !

Samedi 16h, départ des 24 heures. Le parcours : après la traversée de l’Athénée Royal d’Ath et du Collège St Julien, les coureurs franchiront le tunnel, longeront la dendre, traverseront sous le viaduc et rejoindront le magnifique domaine de la Communauté Française d’Irchonwelz. Ensuite direction la Grand’Place en traversant l’Institut St François. Ensuite ce sera la rue du Mouton pour enfin revenir sur l’Esplanade où se feront les relais.

Dimanche 7h : après leur nuit d’efforts, les concurrents se rassembleront sous le chapiteau pour un déjeuner convivial ouvert à tous.

A 9 H sera donné le départ « des 3 heures »

A 10 H sera donné le départ « des 6 heures » équipes de 4 personnes sur le circuit des 24 H.

A 10 H 30 sera donné le départ de « l’heure des écoles » compétition réservée aux enfants du réseau primaire, âge minimum 8 ans sur 1 circuit d’1km au centre ville.  
 
L’arrivée des 24 H et 6 H sera prononcée à 16 H. La proclamation des résultats est prévue à 17 H. Renseignements : inscriptions : http://www.24h-ath.be/. Boutique LE COFFRE Esplanade Tél : 0472/44.58.58

Le programme :


Samedi 20/09 :

16 h – départ des 24 Heures
17 h - animation en élaboration

20 h - concerts sous chapiteau

Dimanche 21/09 :

7 h : petit déjeuner ouvert à tous 
9 h : départ des 3 Heures 
10 h : départ des 6 Heures
10 h 30 : départ de l'"Heure des Ecoles"

16h : arrivée des "24 heures"
17 h : résultats et remise des prix


Les bénéfices de l’événement seront reversés aux profits des "Heures heureuses ".


Pour tous renseignements et inscription:
www.24h-ath.be mail :  info@24h-ath.be
Yves Capron - 0473/63 01 31


Voir aussi nos partenaires...

 

24 heures à pied ASBL c'est...

des personnes expérimentées dans le domaine de l’organisation, mais également dans le domaine du sport :

·    Yves Capron, participations multiples aux 24 heures, organisateur de courses depuis de nombreuses années (corrida pipaisienne, +/- 530 participants en 2007, la ronde du pays vert, +/- 300 participants en 2007, …).

·    Henri Widart, nombreuses participations comme concurrent et organisateur aux 24 heures, organisateur de bourses d’échange dans le domaine de l’automobile, (+ de 2000 visiteurs en une journée lors de la dernière édition).

·    Henri Wuidart,  plus de 20 participations aux 24 heures, nombreux succès sportifs en athlétisme, professeur d’éducation physique.

·    Etienne Vanweesemael, chef d’entreprise, impliqué dans de nombreuses organisations et cheville ouvrière  plusieurs raid aventure.

·    Christophe Lenglez, directeur du saja "Les Heures heureuses" asbl, organisateur de courses (jogging du Printemps à Bury) pendant 15 ans.

·    Fred Cobaux, chargé de la communication (affiche, site internet, ...), du sponsoring public et de la programmation des concerts

 






Nos sponsors
Loterie Nationale


© 2013 | Les 24 heures d'Ath | Réalisation : Ediweb | Tous droits réservés
CASTAR EVENT | Yves Capron 0473/63 01 31 | info@24h-ath.be